LA Société

La société

Systèmes & Logiciels Mannarino Inc. (MANNARINO) fournit des services d’ingénierie de systèmes critiques, des logiciels et de matériel électronique aéroporté dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’espace, de la simulation, de l’énergie et ferroviaire. Nous sommes hautement spécialisés dans la conception, la vérification et la validation de systèmes critiques, y compris les système de régulation numérique à pleine autorité redondante (FADEC), l’avionique, les systèmes de surveillance de la santé et de l’utilisation (HUMS), le logiciel de l’équipement de soutien au sol (GSE), les systèmes de ravitaillement aérien, véhicules aériens sans pilote et moteurs industriels.

Fondée en 1999 par John Mannarino, MANNARINO est une entreprise privée, son succès repose principalement sur les compétences particulières de l’équipe de direction et sur l’expertise et le professionnalisme du personnel d’ingénierie.

Situé à Montréal (Québec) Canada, le troisième plus grand centre aérospatial du monde, MANNARINO est bien placé pour répondre aux besoins des grands équipementiers et intégrateurs à l’échelle locale, nationale et internationale, car Montréal est une porte d’entrée vers l’Europe et les marchés américains.

Notre personnel multilingue permet à notre expertise de relier de nombreuses cultures et fournit une largeur à notre offre et à notre expertise en ingénierie.

Historique

MANNARINO a été fondée en 1999 par John Mannarino et a grandi auprès d’une entreprise en démarrage à une société d’ingénierie hautement réputée, offrant des services d’ingénierie pour systèmes de sécurité-critiques, des logiciels embarqués et de matériel électronique à plus de 25 clients dans les industries de l’aérospatiale, la défense, la simulation, l’espace, la génération de puissance et la ferroviaire. En septembre 2016, MANNARINO a été autorisé en tant qu’organisation d’approbation de conception (DAO) pour le logiciel aéroporté (RTCA/DO-178B/C) et le matériel électronique aéroporté (AEH) (RTCA/DO-254) par la Direction nationale de la certification des aéronefs de Transports Canada Aviation civile (TCAC) ~ une première pour un organisme canadien axé sur les services.

Le pedigree de John Mannarino parle d’elle-même. Son excellence en éducation a été récompensée lorsque, après avoir obtenu son baccalauréat de l’Université Concordia en 1989, spécialisant en génie mécanique avec le rang de Grande Distinction. Il était également le récipiendaire de la Médaille de la Génie Mécanique sélectionné pour la moyenne la plus élevée parmi les diplômés d’ingénierie mécanique, la Médaille Chait pour la meilleure moyenne parmi tous les ingénieurs diplômé et le Prix d’excellence de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) pour réalisation exceptionnelle.

Suite à ses études, M. Mannarino a été employé en tant que directeur des contrôles de moteur par un fabricant canadien de premier plan, ou il était responsable de 30 ingénieurs et 12 programmes de développement concurrents.

En 1999, John Mannarino a décidé de démarrer sa propre entreprise et a formé Systèmes & Logiciels MANNARINO Inc., qui est une société canadienne privée.

Aujourd’hui, MANNARINO a acquis une réputation internationale et est connu pour l’excellence dans son offre, dont la majeure partie de son succès dépend en grande partie du savoir-faire unique, de l’expertise et du professionnalisme de ses équipes de direction et d’ingénierie.

Notre vision

Être un fournisseur de premier plan dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et des technologies de pointes.

Notre mission

Créer de la valeur pour nos clients en établissant un partenariat de confiance par la prestation des services et des produits de classe mondiale en ingénierie de systèmes et de logiciels.

Nos valeurs

Dévouement, honnêteté, respect et excellence technologique.
MANNARINO se targue sur sa forte orientation client. Notre organisation allégée et réactive nous permet d’adapter nos services aux besoins de nos clients, en s’assurant que toutes les exigences techniques du programme sont respectées et l’excellence est atteint.

Nos employés sont notre force

Talentueux et dévoués, nos employés sont notre atout le plus important. Ce talent, cultivé par de bonnes relations de travail à tous les niveaux, permet à MANNARINO à répondre aux exigences croissantes de l’industrie d’aujourd’hui. Le dévouement et fierté de notre équipe assurent les plus hauts standards de qualité et l’excellence du service à la clientèle, qui sont tous deux nécessaires pour la compétitivité mondiale. De plus, nous créons et entretenons un environnement de travail sain, créatif et respectueux, dans lequel nos employés sont rémunérés de façon équitable et encouragés à respecter le client, l’un l’autre et la qualité du produit final.

Travailler avec Manarino

Basé à Montréal, Québec, Canada, MANNARINO est bien positionnée pour profiter de l’infrastructure aéronautique en plein essor tant dans le marché local du Québec et au niveau national à travers le Canada, et fournit une porte d’entrée vers les marchés européens et américains.

MANNARINO a été autorisée à titre d’organisme d’approbation de conception (OAC) de logiciel embarqué (RTCA/DO-178) and de matériel électronique aéroporté (AEH) (RTCA/DO-254) par la direction de la Certification nationale des aéronefs de Transports Canada Aviation Civile (TCAC) ~ une première pour une société de services canadienne.

Tous les membres de l’équipe de la haute gestion chez MANNARINO sont des professionnels chevronnés ayant une expérience significative dans l’industrie aérospatiale et de la défense. Chacun d’entre eux apporte leur ensemble de compétences unique de premier plan, qui contribue à la croissance et le développement de l’entreprise.

Notre équipe de direction est très connaissant de la langue anglaise, française et italienne, qui est un énorme atout lorsqu’il s’agit localement, nationalement ou internationalement. En outre, plusieurs membres de notre équipe d’ingénierie sont multilingues, qui prépare MANNARINO pour travailler confortablement sur ​​des projets étrangers avec de grands pays de l’aérospatiale.

MANNARINO est également très fier d’avoir signé un accord d’investissement avec Lockheed Martin Aerospace, ou des ententes d’investissement ont été signe entre les deux entreprises dans le cadre des retombées industrielles régionales et technologiques (RIR/RIT) du gouvernement canadien. Cette entente fait partie des exigences du gouvernement canadien pour combler les RIR en ce qui concerne les acquisitions de matériel militaire à l’étranger. Cet accord est en soi un témoignage de la qualité de l’équipe et la qualité des services que MANNARINO offre.

MANNARINO bénéficie également de programmes gouvernementaux fédéraux et provinciaux, ce qui permet à l’entreprise de construire et maintenir des alliances internationales à long terme fondées sur les principes d’ingénierie experts et rentable.

Tous ces avantages encapsulent notre vision d’entreprise, ce qui est de “créer de la valeur pour nos clients en établissant des partenariats de confiance par la prestation de services et produits d’ingénierie de classes mondial pour systèmes et logiciels”, une vision Mannarino est fier de vivre.