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Logiciels d’avionique

Logiciels d’avionique

En 2007, MANNARINO a élargi ses capacités pour inclure l’ingénierie des systèmes et des logiciels pour l’avionique aéronautique, et a participé aux programmes avioniques suivants :

  • Développement de logiciels et vérification d’une unité de commande et d’affichage multifonctions (MCDU) et d’un panneau de gestion du carburant (FMP) conformément aux directives RTCA/DO-178B du niveau C
  • Vérification logicielle formelle de niveau C (RTCA/DO-178B) d’un système GPS/GLSSU
  • Gestion de programme de la suite avionique intégrée de nouvelle génération
  • Atelier Pictures-to-Code (génération de code)
  • Programme de développement logiciel Fly-By-Wire (Gulfstream G650)
  • Logiciel pour un système d’avertissement de décrochage d’avion (Sukhoi SuperJet100)
  • Ordinateur de guidage de gestion de vol – FMGC (Airbus A320)
  • Systèmes d’ingénierie et soutien logiciel (Bombardier Learjet 85)
  • Projets logiciels de simulation (Cockpit Simulator et Mission Computer)

Développement et Vérification d’un logiciel d’unité de commande et d'affichage multifonctions (MCDU)

Travaillant en collaboration avec un leader mondial de la conception, de la fabrication, de la vente et du soutien de produits électroniques de haute technologie pour le marché de l’aviation et du positionnement global, MANNARINO a joué un rôle actif dans la gestion et l’ingénierie logicielle de plusieurs programmes avionique, y compris la conception et le développement du module de rétroéclairage de l’unité de commande et d’affichage multifonctionnels (MCDU).

MANNARINO était responsable de ce programme du début à la fin : de la rédaction des documents de planification pour la certification du programme au développement des exigences et du code, ainsi que la réalisation d’une vérification complète selon les directives RTCA/DO-178B Niveau C.

Développement logiciel et Vérification d’un Panneau de gestion du carburant (FMP)

À la suite du succès du développement d’un programme de module de rétroéclairage, MANNARINO a été sélectionné de nouveau pour fournir toutes les données de développement et de vérification du cycle de vie RTCA/DO-178B Niveau C (y compris la conception du logiciel) pour le logiciel embarqué du Boeing C-135FR et le panneau de gestion du carburant KC-135R.

Vérification formelle du logiciel d’un système GPS/GLSSU

MANNARINO a été sélectionné pour fournir des ingénieurs/analystes de systèmes/logiciels afin de travailler sur place avec l’équipe d’ingénierie interne du client pour exécuter la vérification formelle des exigences de bas et haut niveau (RTCA/DO-178B) de la toute nouvelle génération de leur système de positionnement global (GPS) et de leur système GLSSU.

Gestion du programme de la nouvelle génération de Système intégrée d’avionique

Compte tenu de notre expérience solide en matière de gestion de programmes et d’ingénierie, les membres de l’équipe de direction de MANNARINO ont été invités à travailler conjointement avec l’équipe de direction d’un important fabricant canadien de systèmes avioniques pour une période de plusieurs mois, afin de soutenir leurs efforts de développement d’une suite avionique intégrée de nouvelle génération.

Formation sur la génération de code "Pictures-to-Code"

MANNARINO a été sélectionné par un important fabricant d’avionique pour participer à la vérification des systèmes et des logiciels d’un ordinateur de commande de vol électrique. L’échéancier serré, visant à assurer la livraison du système pour le premier vol, a conduit les membres du personnel de MANNARINO à travailler à la fois sur le site du fabricant et dans les bureaux d’ingénieries de MANNARINO afin de travailleur sur plusieurs modules de vérification.

Programme de développement « Fly-By-Wire » (Gulfstream G650)

MANNARINO a été sélectionné par un important fabricant d’avionique pour participer à la vérification des systèmes et des logiciels d’un ordinateur de commande de vol électrique. L’échéancier serré, visant à assurer la livraison du système pour le premier vol, a conduit les membres du personnel de MANNARINO à travailler à la fois sur le site du fabricant et dans les bureaux d’ingénieries de MANNARINO afin de travailleur sur plusieurs modules de vérification.

Les contributions de MANNARINO pour l’autorisation comprenaient :

  • Les tests d’intégration du système et la vérification des exigences logicielles de haut niveau sur un banc a circuit fermé
  • Vérification des interfaces matérielle/logiciel
  • Le test des vecteurs de vérification des règlementations de la FCC (Flight Control Computer).
  • Examen de la traçabilité des exigences logicielles de haut niveau aux spécifications du système.

Logiciel pour un circuit d’avertissement de décrochage d’aéronefs (Sukhoi SuperJet100)

Grâce à sa performance dans le cadre du programme Gulfstream 650, MANNARINO a été de nouveau sélectionné pour soutenir le développement du logiciel pour le système d’avertissement de décrochage SJ100. Les ingénieurs logiciels de MANNARINO ont collaboré avec les employés du client afin de mettre à jour les plans du programme, vérifier le respect des normes de logiciel, de configuration et des exigences d’interface du programme d’Avionique Modulaire Intégrée (IMA), ainsi que mettre à jour les instructions de construction du logiciel.

Ordinateur de guidage de gestion de vol - FMGC (Airbus A320)

MANNARINO a été sélectionné pour effectuer des tests d’intégration matérielle et logicielle, à la fois sur le site du client et dans les bureaux de MANNARINO.

Soutien en ingénierie des systèmes et des logiciels (Bombardier Learjet 85)

MANNARINO a été sélectionné pour fournir un support d’ingénierie des systèmes sur place, y compris le développement de la spécification des exigences du logiciel (SRS) et la définition de celles-ci.