MANNARINO a développé des systèmes et des logiciels pour plusieurs systèmes FADEC à un ou deux canaux, qui sont utilisés dans les applications de turbomoteurs, turbopropulseurs et turboréacteurs.
Les responsabilités du programme de développement assignées à MANNARINO comprenaient :
- L’évaluation de la sécurité du système, y compris la création du rapport d’évaluation des dangers fonctionnels (FHA), l’évaluation préliminaire de la sécurité des systèmes (PSSA) et les documents liés a l’évaluation de la sécurité des systèmes (SSA)
- La configuration du système et la rédaction/gestion des exigences.
- Le développement et la vérification du chargeur de démarrage du système FADEC, du système d’exploitation et du logiciel du système de contrôle, conformément à la norme RTCA/DO-178B pour le niveau A.
- La Conception de la configuration du système de protection contre la survitesse du moteur.
- La Conception de la logique de commutation des canaux FADEC
- Le Développement de la planification et la spécification des exigences matérielles des dispositifs logiques programmables (PLD) selon les directives RTCA/DO-254 Niveau A.
- Soutien complet durant le cycle de vie des logiciels
- La Conception de logiciels de gestion des pannes/de tests intégrés
- La conception de lois de commande et une analyse de stabilité/dynamique
- Le développement du système de banc à boucle fermée (CLB) incluant une simulation du moteur dans la boucle.
- Soutien lors d’essais des clients (cellule d’essai et avion).
- Essais de certification sur les bancs à boucle ouverte et fermée.
- Soutien des efforts de certification des moteurs et des aéronefs auprès de diverses autorités de certification.
Tous les produits livrables liés au processus de sécurité des systèmes (i.e. FHA, PSSA, SSA, etc.) sont élaborés conformément aux recommandations de la Society of Automotive Engineers (SAE) Aerospace Recommended Practices (ARP) 4761 ; « Guidelines and Methods for Conducting the Safety Assessment Process on Civil Airborne Systems and Equipment ».