Après avoir développé avec succès le logiciel FADEC, MANNARINO a été chargée de développer un logiciel de moteur pour l’équipement de soutien au sol (GSE).
Les responsabilités de MANNARINO étaient notamment les suivantes :
- Soutenir la certification des logiciels
- Examiner l’analyse de sécurité des sous-systèmes
- Générer toutes les données du cycle de vie de la certification civile
- Mettre à niveau la fonctionnalité du logiciel d’équipement de soutient au sol pour satisfaire aux exigences fonctionnelles.
- Améliorer la compatibilité de l’environnement GSE (Windows XP/2000/Vista)
- Mise à jour de la documentation destinée aux utilisateurs et aux concepteurs d’équipement de soutien au sol
L’équipement de soutient au sol pour les contrôleurs de moteur numérique, fournit des fonctions de surveillance du moteur qui permet de saisir et stocker de l’information sur la défaillance du système de contrôle et l’historique des donnes du moteur. Ces informations sont utilisées par le personnel de maintenance afin d’isoler les problèmes liés aux moteurs et, le cas échéant, déterminer les mesures nécessaires à prendre pour l’entretien du système. Le logiciel pour l’équipement de soutien au sol est un outil qui permet au personnel de la maintenance de communiquer avec le système FADEC du moteur, afin de télécharger des données de contrôle d’état du moteur, ou pour télécharger les constantes de calibrage et l’historique des donnes du moteur pour un nouveau système FADEC ou un remplacement. Le logiciel pour l’équipement de soutien au sol peut également être configuré comme un outil d’ingénierie lors des essais moteurs du système FADEC.